Tunisie-Banque Mondiale: 50 millions de dollars pour renforcer la résilience aux catastrophes

Tunisie-Banque Mondiale: 50 millions de dollars pour renforcer la résilience aux catastrophes

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale (BM) a approuvé, hier jeudi 11 mars 2021, un financement de 50 millions de dollars (soit l'équivalent de 136,60 millions de dinars), au titre d'un projet pour la résilience aux catastrophes et au changement climatique en Tunisie.

D'après un communiqué publié, vendredi, par la BM, ce financement, complété par un autre d'une même valeur accordé par l'Agence française de développement (AFD), porte l'enveloppe de l'appui à 100 millions de dollars (soit l'équivalent de 273,155 millions de dinars).

Le projet vise à renforcer les efforts de gestion et de financement des risques de catastrophe afin d'améliorer la protection des populations et des biens contre les catastrophes et les phénomènes climatiques.

Le responsable des opérations pour la Tunisie à la Banque Mondiale, Tony Verheijen a précisé que le projet approuvé par la BM permettra de renforcer les capacités de gestion des risques de catastrophe du gouvernement et protéger la population tunisienne de catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes et graves.

 

Votre commentaire