Tunisie-Banque Zitouna: pas besoin de campagne de recrutement
Il est de fait que la constitution d'une nouvelle banque ne se fait pas tous les jours en Tunisie, que le secteur bancaire
est très prisé et constitue le rêve de bon nombre de diplômés tunisiens outre la sur-médiatisation de cette banque et ce depuis le dépôt de la demande d'agrément à la banque centrale de Tunisie; Autant d'éléments qui expliquent le non-démarrage ou plutôt le démarrage timide de la campagne de recrutement de la " Banque Zitouna".
Après la nomination du conseil d'administration de la banque Zitouna ainsi que du directeur Général et du DGA de la dite banque, vient le tour des cadres et employés de cette banque universelle d'être recrutés.
Pour une banque dont la date d'ouverture est prévue pour le premier trimestre 2010, certains se demandent ce qui retient cette institution financière à démarrer sa campagne de recrutement.
Renseignement pris auprès du management de la Banque Zitouna, il s'avère que les demandes d'emploi leurs parviennent spontanément et à un nombre record.
En d'autres termes la Banque Zitouna ne rencontre pas de difficultés pour trouver des candidats et se limite donc à faire le tri de ce flux important d'e-mails et de papiers.
Rappelons, pour ceux qui veulent postuler, qu'il est encore possible d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante: recrutement@banquezitouna.com
Par ailleurs, sur le site de la Banque Zitouna (en version bêta), il est annoncé qu'une dizaine d'agences seront ouvertes pour le démarrage de la banque dont 4 sur le Grand Tunis (Tunis centre ville, Ennasr, La Marsa, et le Kram), 2 à Sousse et 2 à Sfax.