Tunisie-BM : Samir Abdelhafidh signe un accord de 96 millions d’euros pour réformer l’enseignement supérieur

Tunisie-BM : Samir Abdelhafidh signe un accord de 96 millions d’euros pour réformer l’enseignement supérieur

 

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a signé un accord de financement de 96,1 millions d’euros soit 319, 3 millions de dinars avec la Banque mondiale lors des réunions de printemps de l’institution à Washington.

Cet accord vise à soutenir un projet d’amélioration de l’enseignement supérieur en Tunisie, en mettant l’accent sur l’innovation, la résilience face aux défis et l’employabilité des diplômés. La période de remboursement s’étendra sur 28 ans, avec 8 ans de grâce.

En marge de sa participation à ces réunions, le ministre a multiplié les entretiens avec des responsables financiers de premier plan, notamment avec des représentants de la Société financière internationale (IFC), de la Société américaine pour le développement financier (DFC), ainsi que de la Banque américaine d’import-export et de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Ces rencontres ont permis de renforcer les partenariats stratégiques de la Tunisie dans des secteurs clés tels que les énergies renouvelables, la numérisation, l’agroalimentaire et la logistique, tout en mettant en avant les opportunités d’investissement en Tunisie.

Votre commentaire