Tunisie: Cette photo virale qui enflamme la toile
Une photo la main dans la main de deux ministres du gouvernement, Rached Ghannouchi et Issam Chebbi est devenue virale. Elle a été prise à la résidence de l’ambassadeur d’Iran en Tunisie à l’occasion du 44ème anniversaire de la révolution de ce pays.
Le nouveau ministre de l’éducation Mohamed Ali Boughdiri qui représente le gouvernement à cet événement était accompagné de son collègue des affaires religieuses Brahim Chaibi. Il a été invité par le maitre des céans à couper le gâteau. En même temps Ghannouchi qui ne rate aucune réception, et Chebbi ont placé leurs mains sur celles des ministres et de l’ambassadeur.
La photo a suscité diverses réactions et a enflammé la toile car certains internautes se sont interrogés sur la raison de la rencontre des ministres avec des opposants au régime, estimant que les ministres du gouvernement de Najla Bouden étaient dans le "pétrin".
Devraient-ils retirer leurs mains et s’excuser auprès de leur hôte ou faire comme si ?
Présente à cette réception, Mbarka Awaïnia, veuve du martyr Mohamed Brahmi, a commenté dans sa page Facebook, la photo controversée.
Elle a estimé que la photo était très "malicieuse" et que la présence de Rached Ghannouchi, à chaque occasion, était "plus malicieuse" encore.
"Son Excellence l'ambassadeur allait couper le gâteau avec les deux ministres mais Rached Ghannouchi s'est faufilé et a sauté de sa place après que l'ambassadeur lui ait souri et Issam Chebbi l'a suivi", a-t-elle commenté.
Notons que selon certains invités présents, l’ambassadeur iranien n’a pas tari déloges à l’égard de Rached Ghannouchi le qualifiant de "penseur de l’Islam".
Votre commentaire