Tunisie-Corée du Sud: une visite pour renforcer les relations de partenariat

Une délégation d'hommes d'affaires tunisiens a participé au forum des affaires tuniso-coréen organisé à Séoul du 29 juin

au 1er juillet 2009. Outre les rencontres d'affaires, les tunisiens ont fait visite sur le terrain dans nombre d'unités industrielles relevant des plus grandes sociétés coréennes, à l'instar de Samsung Electronics et de Hyundai Motors.

Les membres de la délégation se sont également rendus à la principale zone franche de Corée, aménagée dans la ville d'Incheon, ainsi qu'à la chambre de commerce et d'industrie de cette ville, considérée comme étant le portail commercial, économique et industriel de la capitale Séoul.

Par ailleurs, dans le cadre de cette visite, MM. Abdellatif Hammem, président directeur-général du Centre de promotion des exportations (CEPEX) et Kim Wan Hee, président de l'Association des importateurs coréens (KOIMA) ont signé un mémorandum d'entente entre les deux institutions, qui vise à renforcer les relations commerciales entre les exportateurs tunisiens et les importateurs coréens, ce qui est de nature à multiplier les opportunités de commercialisation des produits tunisiens sur le marché coréen.

La cérémonie de signature de ce mémorandum a été l'occasion d'examiner les moyens permettant de consolider la coopération commerciale entre la Tunisie et la Corée à travers l'intensification des visites des délégations commerciales entre les deux pays et le renforcement de leur participation aux expositions et salons tenues en Tunisie comme en Corée.


Espace Manager
d'après T.A.P