Tunisie Coronavirus : L’heure est grave

Lors de la conférence de presse donnée ce mardi 7 avril 2020 à la Kasbah par le ministre de la santé, Abdellatif Mekki et le ministre de l’intérieur Hichem Mechichi, les deux responsables ont encore une fois tiré la sonnet d’alarme à propos de la propagation de l’épidémie du Coronavirus en Tunisie.
Abdellatif Mekki a indiqué la décision de l’application du couvre-feu et puis du confinement général ont conduit au fléchissement de la courbe épidémique durant quelques jours en Tunisie, avant qu’elle ne reparte à la hausse d’une façon inquiétante.
Il a ajouté que ces mesures auraient pu donner de meilleurs résultats sans l’irresponsabilité, le manque de collaboration et de respect des mesures préventives de la part de certains citoyens insouciants.
Emu, le ministre a précisé que si les Tunisiens ne respectent pas durant les deux semaines à venir les mesures préventives préconisées, la Tunisie va se diriger vers une catastrophe sanitaire.
Pour sa part le ministre de l’intérieur Hichem Mechichi, a confirmé les propos tenu par son collègue ministre de la santé avant d’ajouter que la lutte contre le coronavirus est une affaire de sécurité nationale et que le recours à la force publique est envisageable pour ramener les contaminés aux centres de quarantaine.
Il a indiqué que le respect du confinement total sera imposé par la loi.
Votre commentaire