Tunisie : Création d’une structure pour stimuler l'investissement étranger

Tunisie : Création d’une structure pour stimuler l'investissement étranger

Le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali a annoncé, lundi 4 juin 2012 depuis Istanbul, la création prochaine d’une structure qui aura la mission de faciliter la tâche des investisseurs étrangers projetant de créer des projets en Tunisie.

Cette structure, constituée d'experts des secteurs public et privé, servira, d’après le Premier ministre, de banque de données sur les opportunités d’affaires dans le pays.

M. Hamadi Jebali se trouvant actuellement en Turquie pour participer au forum économique mondial devant se tenir les 5 et 6 juin, a fait cette annonce à l’occasion d’une rencontre du Conseil d’affaires arabe, organisée à la veille du forum.

Cette rencontre a d’ailleurs permis à des responsables de holdings et de banques arabes ainsi qu'à des représentants de gouvernements et d'académiciens, de discuter du "rôle des grands employeurs dans la création d’emplois pour les jeunes" et de débattre des nouvelles compétences dans le monde arabe et de l’adaptation des qualifications aux marché de l’emploi. Elle a également permis de discuter du rôle du partenariat renouvelable entre les secteurs public et privé, dans le relèvement du défi de l’emploi.

Lors de cette réunion, le chef du gouvernement a lancé un appel aux hommes d’affaires pour qu’ils investissent en Tunisie, indiquant que les circonstances exceptionnelles que traversent les pays arabes nécessitent une action concertée mais aussi une assistance de la communauté internationale.

Il a évoqué, dans ce contexte, la nécessité d’investir dans les secteurs porteurs et à haute valeur ajoutée.

Source : TAP