Tunisie: De nouvelles mesures en faveur du secteur du transport 

Tunisie: De nouvelles mesures en faveur du secteur du transport 

Le ministère du Transport et de la Logistique, en coordination avec les ministères des Finances, et des Affaires sociales ainsi que la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), vient d'annocer ce lundi 18 mai 2020 un ensemble de mesures en faveur du secteur du transport irrégulier et des auto-écoles qui sont fortement touchés par la crise liée au coronavirus.

Le ministère appelle les banques, les établissements financiers et les sociétés de leasing à appliquer les dispositions de l’article 2 de la circulaire du gouverneur de la BCT N°6 du 19 mars 2020, en continuant à appliquer le même taux de TVA pendant 6 mois.

Les professionnels du secteur auront donc droit à des crédits d’un montant de 3 mille dinars et un deuxième crédit ne dépassant pas les mille dinars mais avec un taux fixe de 5% avec une période de grâce de deux mois.

Les propriétaires de véhicules de transport irrégulier de personnes peuvent encore bénéficier de l’aide de 200 dinars accordée via la plateforme batinda.gov.tn. Le ministère appelle les chauffeurs voulant bénéficier de cette aide de s’enregistrer.
 

Votre commentaire