Tunisie: Djerba promeut le tourisme sportif
Nul doute qu’aujourd’hui, en Tunisie, le tourisme sportif, le tourisme culturel et le tourisme saharien ont fait un grand bond en avant.
Nul doute qu’aujourd’hui, malgré les multitudes de touristes tout au long de l’année, Djerba jouit d’une intimité toute particulière avec les sportifs de tous horizons, conjuguant avec talent l’art de composer avec le passé (3000 ans d’histoire) le présent (un art de vivre), et l’avenir... Djerba est définitivement le port d’attache du tourisme sportif.
En étroite collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et du Sport, le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère du Tourisme, le Ministère de la Défense, et avec le soutien de la Fédération Tunisienne d’Athlétisme, la 20ème édition du semi-marathon international et le « 10 km pour tous », auront lieu le samedi 28 avril prochain dans le cadre du 10ème festival international du tourisme sportif.
Ces courses seront sous le signe de la mobilisation pour lutter contre le tabagisme et toute autre forme de dopage, près de 1700 participants sont attendus.
Plusieurs nations parmi lesquelles la France, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, le Maroc, l’Algérie, la Libye, et bien sûr la Tunisie, pays organisateur, ont déjà répondu présent.