Tunisie : Election des membres du Conseil supérieur de la magistrature

Tunisie : Election  des membres du Conseil supérieur de la magistrature

 

Les élections des membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) se déroulent dimanche 23 octobre 2016. Selon l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), 13376 électeurs se présentent, de 8 heures du matin jusqu'à 17 heures, aux différents bureaux de vote pour choisir leurs représentants parmi les 179 candidats qui se sont présentés.
Le CSM, qui devait être élu, selon la Constitution, dans un délai maximal de 6 mois après les élections législatives, verra enfin le jour après une période de tiraillements institutionnels.
Le conseil regroupe quatre organes : Le conseil de l’ordre judiciaire, le conseil de l’ordre administratif, le conseil de l’ordre financier et l’assemblée plénière des trois conseils. Il sera composé de 45 membres : 30 magistrats, 15 personnalités indépendantes, 8 avocats et 4 professeurs chercheurs en plus de deux experts comptables et un huissier de justice.http://www.jawharafm.net/fr/static/image/gif/px.gif

179  candidats sont inscrits sur cette liste parmi les magistrats, les avocats, les huissiers de justice, les experts comptables et les professeurs chercheurs spécialisés dans le droit public et privé et de la finance publique.

Votre commentaire