Tunisie: Espace Manager devant la brigade économique

 

On pensait que la chute du régime Ben Ali allait permettre à la Tunisie de se libérer du joug colonial des instruments juridiques de répression.

Seulement voilà, les médias et plus précisément les journaux en ligne se voient toujours régis par un dispositif à même de favoriser la censure et l'autocensure.

En effet, cette presse électronique demeure jusqu'à présent sous la coupe du code des télécommunications. Un code qui prévoit des sanctions pénales sévères pour un simple article publié.

Ce statu quo laisse la voix libre aux détracteurs de la liberté d'expression d'imposer "légalement" une sorte de dictature  sur l’information et de s'assurer indirectement du verrouillage de la presse électronique.

Aujourd'hui, le journal électronique Espace Manager vient d'en faire les frais. Et c'est suite à un article qu'une convocation nous a été adressée à l'attention du représentant légal.

Ainsi c'est notre confrère Mohamed Hamza Lakhoua, Directeur de la Publication, qui devra répondre à un interrogatoire devant la brigade économique et financière le mardi 17 avril 2012.

Nous ne doutons pas de la probité et de la compétence des membres de la Brigade économique et financière, mais ce que nous voulons dénoncer c'est cette aberration consistant à maintenir les mêmes pratiques pour avoir la mainmise sur les médias en ligne.

Espace Manager