Tunisie: Globalnet pour rompre l’isolement des régions
La révolution du 14 janvier est partie à l’origine de révoltes sociales de régions qui étaient pour de longues décennies marginalisées, et livrées
à elles-mêmes. L’impératif de développer l’arrière-pays et de le doter des attributs d’une vie digne, s’est imposé comme une urgence, dont la responsabilité incombe aussi bien à l’Etat qu’au secteur privé.
C’est dans cette démarche que GlobalNet a lancé une offre spéciale dans les douze gouvernorats non littorales du pays. Cette offre va de paire avec la stratégie de démocratisation de l'internet, poursuivie par GlobalNet depuis 2008, à travers le lancement de la gamme Força baptisée "L'adsl pour Tous".
Son objectif n’est autre que celui de rompre l’isolement de ces régions et de leur permettre d’instaurer des ponts, tant avec le reste du pays qu’avec l’extérieur, chose qui leur ouvrira de nouvelles perspectives, leur donnera des chances pour une vie meilleure, et aura un impact socio-économique positif sur leur quotidien.
Notre motivation est d’autant plus grande que nos compatriotes des régions affichent un engouement désormais indéfectible pour Internet, un outil par lequel ils ont réussi à lancer leur cri de détresse, entendu par le pays tout entier, ce qui a crée, par une sorte d’empathie, une cohésion nationale sans précédent, et rendu possible la révolution de la dignité et de la liberté.
Loin de toutes les surenchères et des polémiques stériles, le moment actuel nous impose à tous de mettre à contribution nos moyens pour assurer à la Tunisie, dans ses quatre coins cardinaux, un avenir meilleur. Le processus de reconstruction de la Tunisie nouvelle mérite des idées, des initiatives et beaucoup de volontarisme de l’Etat, des entreprises privées, des compétences tunisiennes…chacun dans son domaine doit apporter sa pierre à l’édifice. Le résultat ne pourra être qu’à la hauteur de nos aspirations, celles du peuple tunisien qui a réussi à changer le cours de son histoire. Soyons constructifs pour pouvoir reconstruire.
source: communiqué