Tunisie: Grève générale des boulangeries classées à partir de demain
La Chambre syndicale nationale des propriétaires des boulangeries, relevant de l’UTICA, a démenti, dans un communiqué rendu public cet après-midi, les propos de la ministre du Commerce et du Développement des exportations, sur des négociations en cours pour étudier les revendications des boulangers.
A l’issue d’une réunion urgente tenue au siège de l’organisation patronale, les membres de la chambre ont décidé d’observer, aujourd’hui, un sit-in au siège de l’UTICA jusqu’à ce que leurs revendications présentées au ministère de tutelle soient satisfaites.
En effet, la même source a annoncé l’arrêt de l’activité de l’ensemble des boulangeries classées à partir de demain 19 octobre dans tout le territoire tunisien jusqu’à nouvel ordre.
Dans une déclaration accordée à Espace Manager, le président de la Chambre, Mohamed Bouanen, a annoncé : « Notre situation financière demeure de plus en plus catastrophique. D’où 20% des boulangeries sont à l’arrêt à ce jour ».
Et de préciser : « L’Etat n’a pas honoré ses dus envers nous, qui sont estimés à 250 millions de dinars, soit une moyenne de 100 mille dinars pour chaque boulangerie ».
A cet effet, M. Bouanen a estimé : « Par respect pour le citoyen tunisien, nous avons entamé aujourd’hui seulement un sit-in, auquel ont pris part environ 800 boulangers. Mais à partir de demain, nous allons observer une grève générale, et ce, jusqu’ à ce que nos revendications présentées au ministère du Commerce soient satisfaites ».
I.Z.
Votre commentaire