Tunisie: Hausse de 45% du nombre de touristes
Le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfakh a annoncé, hier, lors d'un point de presse organisé à l'issue des travaux du conseil des ministres du 10 juillet 2012, une hausse de 45% du nombre de touristes durant les six premiers mois de l'année en cours en comparaison avec les résultats enregistrés au titre de la même période de l'année 2011 et la réduction du déficit à 15% par rapport à l'année 2010.
Les indices réalisés au cours de la saison estivale actuelle sont "rassurantes", a-t-il souligné, et ce au vu du nombre de réservations enregistrées.
Il a, d’autre part, annoncé que l'unité de gestion, qui démarrera le mois de septembre prochain, regroupera les métiers de tourisme en rapport avec le produit, la promotion, les nouvelles techniques de marketing du produit touristique et l'Open sky.
La commission compétente en matière de traitement de l'endettement dans le secteur touristique sera placée sous la tutelle tripartite du ministère des finances, de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et du ministère du tourisme, a-t-il également lancé.