Tunisie: HCE accuse les médias proches de la Kasbah de propager des rumeurs infondées sur sa personne
Dans un entretien avec un journal émirati, « Aram News », publié dimanche 18 novembre 2018, le chef de Nidaa Tounes Hafedh Caid Essebsi a accusé ce qu'il a appelé « les médias proches du chef du gouvernement » de « se tenir derrière une campagne contre lui afin de transformer son différend politique avec Youssef en un problème personnel ».
« De telles campagnes ont pour but de dissimuler les causes réelles du conflit, qui résident dans notre évaluation de l’action du gouvernement qui a lamentablement, devant un lourd fardeau pour Nidaa Tounes ».
Il a expliqué que « nous avons donc décidé de renoncer à notre soutien au gouvernement du témoin et de rejoindre l'opposition afin de ne pas trahir les électeurs qui nous ont fait confiance et d’entrer dans l’opposition en vue des prochaines élections… ».
Essebsi Jr a qualifié de ridicules et pathétiques les rumeurs selon lesquelles il se préparait à succéder à son père à la présidence de la république ».
« La démocratie est totalement incompatible avec l'héritage. Si j'y pensais vraiment, j'aurais présenté ma candidature lors des élections législatives. Mais je ne l'ai pas fait pour fermer la porte à ces calomnies et à ces mensonges ».
Votre commentaire