Tunisie-immobilier.biz, un site qui bouscule les règles

alt

Bousculer les règles du jeu de la vente dans l'immobilier neuf. Voilà en résumé l’offre du nouveau site de tunisie-immobilier.biz.

Tout d’abord  des acheteurs déposent sur leur site leur offre d'achat et ensuite des vendeurs qui leur répondent: C'est l’idée fondamentale de la société Dataya, qui vient de lancer ce nouveau site au début du mois de novembre 2012.

Encore un autre site de petites annonces immobilières comme il en existe tant d’autres en Tunisie ou ailleurs ? Pas si sur : «Aujourd’hui les acheteurs lorsqu’ils recherchent un bien immobilier à acheter se trouvent noyés dans l’océan des offres entre les annonces des agences immobilières, des journaux spécialisés, sites de petites annonces, sans compter le dilemme entre l’achat neuf ou ancien .... le temps investi dans la recherche immobilière prend trop de temps !" affirme son fondateur Karim Ayari

C’est ce qui a motivé la mise en place de ce nouveau service pour simplifier la recherche aux futurs acheteurs de biens immobiliers neuf. Le site tunisie-immobilier.biz solutionne les problèmes de temps et de budget des futurs acheteurs : les acheteurs publient leur demande détaillée en quelques clics sur le site, les chargé de clientèles sélectionne et transmets   la demande  aux vendeurs agrées. A partir de là les acheteurs attendent tout simplement d’être contactés directement par les promoteurs  qui sont mis en concurrence sur le même besoin.

La plateforme tunisie-immobilier.biz agit en tant que facilitateur dans la mise en relation et garde sa neutralité dans les transactions …Par les temps qui courent  il faut dire que rare sont les services de qualité qui ne sont pas facturés plusieurs centaines voir des milliers de dinars : "Aujourd’hui quand un acheteur n’a pas le temps de consacrer à sa recherche et veut bénéficier d’un service complet il se tourne alors vers des professionnels mais cela à un prix pas toujours justifié, quand à la seconde option du tout gratuit proposé par les petites annonces compte tenu qu’elles sont rédigées la plupart du temps par des non professionnels    le risque de vice caché – intentionnel ou pas- est réel, ce qui explique d’ailleurs que notre service ne concerne que l’immobilier neuf et que nous fournissons une assistance par le chargé de clientèle afin justement de faciliter la comparaison d’un bien à un autre » explique-t-il.

Actuellement tunisie-immobilier.biz compte  9000 biens en base de données et rencontre un succès grandissant auprès des acheteurs qui y  voient un moyen efficace et gratuit de trouver chaussure à leur pied. Nous comptons atteindre la barre des 20 000 biens en base données d’ici la fin de l’année 2013 explique son fondateur.