Tunisie: Jamel Gamra, PDG de la CTN répond à Nessma Tv
Au cours d’un débat politique organisé récemment par la chaîne Tv Nessma, le président-directeur général de la Compagnie Tunisienne de Navigation
(CTN) a jugé erronées certaines informations annoncées le concernant, d’où les précisions qu’il a tenu à apporter.
Ainsi, contrairement à ce qui a été annoncé, M. Jamel Gamra dit n’avoir aucune appartenance politique. Il en profite d’ailleurs pour remercier le ministre du Transport M. Abdelkrim Harouni qui lui a accordé sa confiance pour gérer la compagnie Tunisienne de Navigation, tout en assurant l’honneur qu’on lui a placé de pouvoir travailler avec le gouvernement actuel, afin de participer à la reconstruction de l’économie tunisienne post-révolution.
Par ailleurs, contrairement au CV entaché d’erreurs qu’on lui a collé à la peau, M. Jamel Gamra est ingénieur des transports maritimes. Issu de l’école de la marine marchande, il a bénéficié, en tant que lauréat de sa promotion, d’une bourse nationale pour poursuivre son troisième cycle en Belgique où il obtint le diplôme de master en gestion de l’administration portuaire, d’ingénieur principal en constructions navales et d’ingénieur en informatique de l’université catholique de Louvain la Neuve.
Doté d’une large expérience dans la gestion des entreprises, M. Gamra a occupé des postes dans des sociétés multinationales en Europe (en Angleterre notamment) et en Afrique dans les domaines de l’informatique, des mines et du conseil. Il est également expert en sécurité informatique auprès de l’Agence nationale de la sécurité informatique et consultant en innovation technologique, accrédité par les programmes européens.