Tunisie : la BNA veut promouvoir la culture du Fair Play dans le sport
Un tournoi de Beach Soccer va avoir lieu le 16 et 17 Juillet à Hammamet, avec la participation de plusieurs équipes emmenées par des gloires du
sport tunisien. Co-sponsorisé par la Banque Nationale Agricole et MoneyGram, cet événement sportif vise à promouvoir la culture du Fair-Play dans le sport.
En marge du Tournoi, Des campagnes de sensibilisation et des Actions Terrains sont en menu. D’abord, en collaboration avec l’ONTT, pour la promotion du tourisme intérieur. La Sécurité Routière. En accompagnement des actions de l’ONSR pour «un été sans accidents de la route et des vacances en sécurité ».
En matière de lutte contre le SIDA, en partenariat avec l’ATIOS, des activités auront lieu pour une meilleure sensibilisation auprès des jeunes. Egalement, l’événement entend sensibiliser autour du tabagisme, en appui au programme de l’ATCC pour une santé sans tabac.
En s’associant à de tels événements, la BNA entend véhiculer auprès des Tunisiens la vraie image de banque citoyenne . La Banque entend se mobiliser et soutenir des actions dédiées aux causes nobles: Fair play, sécurité routière, anti-tabac, lutte contre le sida,…
Acteur majeur de la société civile, La BNA s’Engage pour la promotion des nouvelles disciplines sportives: Football de plage, Futsal… En Mai 2010, la BNA était déjà sponsor d’un tournoi pour la communauté des étudiants africains en Tunisie.
Plus qu’un simple Tournoi, cet évènement rassemble des sportifs ayant marqué l’histoire du foot tunisien, des artistes et des journalistes, des associations, des bénévoles, une banque citoyenne et son partenaire de transfert international d’argent… tous mobilisés dans un esprit sportif, convivial et festif.
source: communiqué