Tunisie: La CEA se penche sur la contribution des transferts de fonds des migrants au développement
Le Bureau de la CEA en Afrique du Nord organise, en partenariat avec le ministère tunisien de l'économie et de la planification, l’atelier de lancement du programme : « Renforcer le lien entre migration et développement en Afrique – Tunisie » le 13 novembre à Tunis.
Organisée avec la participation de représentants des ministères sectoriels et d’institutions gouvernementales chargées des expatriés tunisiens, de la planification et de l’investissement, des Nations Unies, du secteur privé et de la société civile, la rencontre vise à étudier les transferts de fonds de la diaspora tunisienne à destination de leur pays d’origine et leur contribution au développement.
Il est attendu que ces échanges permettent de mieux comprendre le processus en question, les canaux de transmission utilisés, les défis rencontrés et les éventuelles améliorations possibles.
Cet atelier entre dans le cadre du programme « Renforcement du nexus migration-développement en Afrique » 2024-2028, mené par la CEA auprès de six pays africains en vue de renforcer leurs capacités en matière d’intégration des transferts de fonds des migrants dans les stratégies nationales et les plans sectoriels nationaux, et optimiser leur contribution au développement durable.
EVENEMENT : Atelier de lancement du programme « Renforcer le lien entre migration et développement en Afrique – Tunisie »
DATE : 13 novembre 2024, à partir de 9h00
LIEU : Hôtel Mövenpick aux Berges du Lac1, Tunis (Tunisie)
LANGUES DE TRAVAIL : Français
Pour plus d’information à propos de cette rencontre et pour vos demandes d’entretiens, merci d’adresser un email à filali-ansary@un.org
Votre commentaire