Tunisie: la saga de la famille Makni continue de plus belle
Pour la famille MAKNI tout a commencé en 1960 avec l'ouverture d'une boutique de vêtements. Cinq ans après les
frères Makni ont ouvert leur première unité de confection de chemises.
Ce n'est qu'en 1976 que le groupe a pris son envol. En effet, cette date a été marquée par l’ouverture de la première unité de confection de pantalons et costumes et de la mise en place d’un réseau Commercial de vente en gros et en détail sur toute les régions du pays outre le début de l’exportation du produit prêt-à-porter vers l’Europe et le proche orient.
En 1981 le groupe MAKNI s’étend et diversifie ses activités en créant une nouvelle filiale spécialisée dans le domaine de l’Immobilier par l’ouverture du premier Centre Commercial à la Rue Charles de Gaule « NEW CITY ».
Deux autres centres commerciaux suivront par la suite: Espace Makni en 1992 et Claridge en 2006. Le groupe Makni a certes investi dans l'immobilier commercial mais également résidentiel où il est devenu l'un des leader.
Enfin, pour couronner le tout, le groupe Makni via son PDG M. Habib Makni, vient de présenter au chef de l'Etat la maquette d'un grand complexe touristique.
A l'image de la Médina de Hammamet du groupe Poulina, M. Makni est sur le point de construire une nouvelle médina du côté de Cap Blanc, dans le gouvernorat de Bizerte.
Ce projet se distingue par la diversité et la complémentarité de ses éléments qui consistent, notamment, en quatre hôtels de haut standing, des appart-hôtels, une médina, une marina, un centre off-shore de services médicaux et de soins, un parc aquatique, des centres de détente et de remise en forme (spa) et des espaces commerciaux.
Suite à la présentation des différentes composantes de ce projet, le président Ben Ali a prodigué ses encouragements au promoteur et a salué la conformité de ce projet aux normes internationales en termes de respect des aspects naturels, environnementaux et d'aménagement urbain.