Tunisie: la SNIT veut récupérer ses logements squattés
La Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT) a intenté trois procès pour «usurpation de biens d'autrui » afin de récupérer 795 logements squattés
illégalement par des citoyens dans les gouvernorats de l'Ariana, Ben Arous et Tunis.
La société a présenté des dossiers aux tribunaux de première instance de l'Ariana, Tunis 2 et Ben Arous.
Apres la révolution du 14 janvier 2011, des citoyens ont squatté près de 795 logements destinés aux pères de familles dont le salaire ne dépasse pas le salaire minimum garanti, soit un salaire mensuel de 350 dinars.
Ces logements sont situés dans le village de "Nour Jaafar", à Raoued, (gouvernorat de l'Ariana), à Fouchana (gouvernorat de Ben Arous) et Sidi Hassine Sijoumi (gouvernorat de Tunis).
Ilm est à rappeler que ces logements ont fait l'objet de contrats de vente entre la SNIT et leurs propriétaires. Les logements en question ont subis de graves dégâts, occasionnés par les pillages et les incendies, ajoutant que le coût de ces appartements devra atteindre 40 mille dinars.
La plupart des 406 logements du village de "Nour Jaafar" (Raoued) ont été pillés, a indiqué la même source, précisant que ce projet immobilier prévoit la construction de 1800 logements à l'horizon 2012.
Le recours au procès est intervenu à la suite de l'échec de toutes les tentatives de la société et des propriétaires légitimes de ces logements de récupérer ces biens, a rappelé la même source.