Tunisie: la stratégie de Tunisair en deux volets

En prévision de l'entrée en vigueur à partir de 2012 du ciel ouvert (Open Sky) Tunisair commence à fourbir ses armes pour renforcer

son positionnement et affronter la concurrence qui lui sera livrée par les compagnies Low Cost avec assurance et confiance.

Lors d'une conférence de presse organisée en marge de l'ouverture du lancement d'une ligne aérienne à destination de Venise (Italie), M. Nabil Chettaoui, PDG de la compagnie nationale a profité de l'occasion pour parler de la stratégie de développement prévue par Tunisair pour la période 2010-2018.

A cet effet, la stratégie de développement mise en oeuvre par Tunisair pour la période 2010-2018 comporte deux volets portant respectivement sur le renouvellement de la flotte et l'extension du réseau.

Le premier volet, précise M. Chettaoui qui porte sur l'acquisition de 16 avions Airbus (accord signé) et trois appareils en option est en cours de réalisation. La Compagnie a reçu en avril 2010 un premier appareil Airbus A320 et recevra en avril 2011 un deuxième avion du même type.

En 2012, ajoute t-il, le processus de renouvellement observera un coup d'accélérateur avec la réception de quatre avions dont des Airbus A330, considérés comme des longs courriers.

Le deuxième volet concerne l'extension du réseau de la compagnie par l'ouverture sur de nouvelles destinations, notamment transatlantiques.

Il concerne, également, un meilleur redéploiement en Europe avec une action soutenue sur l'Europe de l'Est qui offre un potentiel important encore sous exploité.

Dans tous les cas de figure, conclut M. Chettaoui, Tunisair poursuivra au cours de la prochaine période sa stratégie de développement en prenant en considération l'évolution des marchés, le comportement de la concurrence et en continuant à investir les segments où la compagnie dispose d'avantages compétitifs avérés.

 


Espace Manager