Tunisie: l'AFH écarte le projet de lotissement Bhar Lazrag !
L'agence foncière de l'habitat, AFH, affirme sur son site Internet que le lotissement Bhar Lazrag ne figure plus parmi
ses projets, indique le site immobilier Bourseimmo.com.tn!
La même source se demande les raisons d'une telle décision surtout que ce lotissement, dont le périmètre d’intervention foncière -PIF- a été décrété depuis l’an 2000 et fut le rêve de milliers de citoyens lesquels n’arrêtaient pas de valider leurs dossiers tous les cinq ans.
Déjà, en 2007, certaines sources ont annoncé que la mise en vente des lots de Bhar Lazrag -ils sont aux environs de 34 ha-, est retardée, et pour cause, la gestion du patrimoine foncier de certains terrains. Des rumeurs circulaient juste après, au cours de l’année 2008, sur une éventuelle annulation du projet ! Aujourd’hui, c’est chose faite, l’information est confirmée sur le site officiel de l’AFH.
Pourquoi l’avoir abandonné après tant d’années d’attente ? Quel est le sort des demandes enregistrées pour ce projet ? Qu’est-ce qui est prévu en contrepartie, surtout pour ceux qui ont attendu des années durant ? Pourquoi l’agence foncière n’a pas directement informé les gens concernés ? Le retard d’exécution du projet puis son annulation ont accusé un retard énorme au niveau de l’infrastructure de la zone. Est-ce une mainmise de certains promoteurs privés ? Enfin, qu’en est-il du préjudice moral des gens qui sont lésés dans cette affaire ?
Tant de questions qui mériteraient des réponses claires et nettes de l’organisme public, en l’occurrence l’AFH!
Malheureusement, l’AFH fait la sourde-muette et ne donne aucune information, aucun éclaircissement !
Une situation tout à fait ambiguë, qui ne reflète point la stratégie de l’AFH !