Tunisie : Le calvaire d’un docteur en chimie contraint de travailler comme serveur

Tunisie : Le calvaire d’un docteur en chimie contraint de travailler comme serveur
 
 
Répandue abondamment sur la Toile, l’histoire de Khaled Hammami a enflammé les réseaux sociaux à tel point que plusieurs médias se sont empressés de relater son histoire. Ce jeune homme âgé de  35 ans, et détenteur d’un doctorat en chimie peine à trouver un travail conforme à ses diplômes. Il se  trouve donc obligé de travailler comme serveur dans un restaurant.
 
Relayée par de nombreux médias, cette affaire a permis au jeune homme d'avoir un entretien avec le ministre de l'Emploi, Zied Ladhari, qui lui a assuré la prise en compte de son dossier afin de lui venir en aide et améliorer sa situation.
 
Si pour certains cette histoire n’est en rien différente de ces semblables qui hélas n’ont pas eu  la médiatisation escomptée,  il est primordial de tirer la sonnette d’alarme afin de réduire ce fléau qui ne cesse de mettre à mal l’économie du pays.
 
Il est à noter que selon  des chiffres officiels, la Tunisie compte plus de 600.000 chômeurs (soit 15.4% de la population active), dont 240.000 sont diplômés de l'enseignement supérieur. Chaque année, près de 60.000 personnes sortent des universités tunisiennes.
 

Votre commentaire