Tunisie: le chocolat DUO profite de sa mascotte Lakhdhar
Un an est passé depuis la naissance de Lakhdhar et toujours autant d'amour et d'attachement à ce personage vert
qui a réussi à conquérir le coeur de tout un peuple.
Les deux personnages du spot publicitaire Duo (Lakhdhar et Kix) ont rencontré un succès fou auprès du public tunisien permettant à la barre chocolatée DUO de se distinguer lors du concours de la publicité "Pros d'or 2009" en remportant outre le prix de la catégorie "Confiseries, Snacks, Biscuits" celui de la campagne de l’année.
Optant pour une modélisation 3D, un style à la fois léger et divertissant avec l'utilisation du dialecte tunisien dans les spots publicitaires, DUO a provoqué une rupture avec l'existant permettant à cette marque de gagner en terme de notoriété et de mémorisation.
Pour cette année, le petit homme vert était, presque, dans l'obligation de reprendre du service comme pour fêter son anniversaire et rappeler la marque.
Bien que Pixel One Studio n'a rien proposé de si exceptionnel pour son nouveau spot, d'un côté, et que l'annonceur Industrie des Confiseries de Tunisie (ICT) n'a pas beaucoup investi en matière de passages publicitaires à la télévision, Lakhdhar a tiré son épingle du jeu.
En effet, la barre chocolatée DUO, grâce à sa mascotte Lakhdhar, assure, au troisième jour de ramadan 2009 la deuxième meilleure performance (après Major) en terme de mémorisation par les tunisiens avec un Day After Recall de 16%.
Ce classement fort enviable est d'autant plus important que la marque DUO n'a fait que tois (3) passages de 30 secondes chacun.
Toujours lors du troisième jour de ramadan, et à titre de comparaison, la marque d'huile Nejma a fait 22 passages publicitaires pour une durée totale de 660 secondes sans pour autant avoir un taux de mémorisation élevé et qui s'est limité à 2,1%.
Tout ceci pour dire que DUO profite et profitera encore pendant un certain temps de la popularité du personnage Lakhdhar à condition que l'on sache tirer profit des possibilités que pourrait offrir Lakhdhar afin de doper encore plus le capital sympathie envers la marque.