Tunisie: le conflit perdure à l'URICA de Sfax
Les opposants de Abdellatif Zayenni, président de l'Union Régionale du commerce et de l'artisanat (URICA), de Sfax, ont observé de nouveau
un sit-in, mercredi, au siège de l'union malgré les tentatives de Zayenni et ses partisans de récupérer le local, moyennant le recours aux forces publiques, en vue d'exécuter le jugement de la cour de première instance de Sfax qui ordonne aux sit-inneurs de quitter les lieux immédiatement.
M. Zayenni, a souligné, dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l'Agence TAP, que le bureau exécutif n'a pu exécuter la décision judiciaire et récupérer le local en raison du sit-in que la partie adverse observe.
Il a ajouté que l'affaire a été soumise de nouveau à la justice afin d'obtenir un jugement immédiat, pour l'exécution du jugement d'évacuation des sit-inneurs du local.
Pour sa part, M. Hammadi Daoud, membre du bureau exécutif de l'URICA et l'un des opposants à l'ancienne direction a souligné, dans une communication téléphonique avec l'agence TAP, que les adhérents à l'URICA refusent le retour de M. Zayenni en tant que président de l'union régionale, ce dernier étant l'un des symboles de l'ancien régime et adhérent à l'ex-RCD, en plus d'être un ancien député.
Il a rappelé que M. Zayenni a présenté, le 20 janvier dernier, sa démission de la présidence de l'union régionale sous la pression des membres de l'organisation du patronat de Sfax avant d'y renoncer.
Il est à signaler que des différends allant jusqu'à l'usage de la force et l'échange d'accusations ont été relevés au sujet de la légitimité du bureau existant et ce, depuis la Révolution du 14 janvier, obligeant plusieurs membres du bureau exécutif à démissionner.
source: communiqué