Tunisie : le français Victor Dupont est sorti de prison et a regagné son pays

Tunisie : le français Victor Dupont est sorti de prison et a regagné son pays

Le citoyen français Victor Dupont arrêté en Tunisie le 19 octobre a été libéré selon de nombreux médias français et a même regagné son pays.

Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Christophe Lemoine a déclaré que Victor Dupont « est sorti de prison le 12 novembre et a regagné la France aujourd’hui vendredi…Nous nous réjouissons qu'il puisse retrouver ses proches ». »  

Il est à rappeler que beaucoup d’encre a coulé dans les médias français sur l’arrestation de ce citoyen présenté comme doctorant français qui mène des recherches sociologiques en Tunisie.

Selon Vincent Geisser, directeur de l’Institut de recherches et d’études sur les mondes arabes et musulmans (Iremam), rattaché à l’Université Aix-Marseille, Vincent Dupont, mènait des recherches sur la trajectoire socio-professionnelle des « gens qui ont pu être engagés au moment de la Révolution de 2011 », premier soulèvement populaire du Printemps arabe, qui avait mis fin au régime de Ben Ali.

Beaucoup de rumeurs ont circulé sur les raisons de son arrestation mais rien n’a été communiqué officiellement à ce sujet.

Votre commentaire