Tunisie: Le groupe pharmaceutique Roche débloque 500 mille dinars
Le groupe pharmaceutique Suisse "F.Hoffmann-La Roche" a débloqué 500 mille dinars comme fonds de soutien au ministère tunisien de la santé
publique, a annoncé M. Tuygan Goeker, directeur de Roche pour la région CEMAI (Europe centrale, Moyen-Orient, Afrique et sous-continent indien).
M. Tuygan Goeker, qui s'exprimait, mardi à Tunis, a indiqué que la Tunisie a toujours fait de la santé une priorité nationale pour le développement de son captal humain et Roche est un partenaire historique de la Tunisie.
"Il s'agit, a-t-il fait remarquer, d'une mesure exceptionnelle pour répondre aux besoins du pays en équipements hospitaliers", se félicitant des rapports privilégiés établis avec la Tunisie.
Pour sa part, M. Sami Zerelli, directeur général de Roche pour l'Afrique du Nord a souligné que la Tunisie vit un processus courageux en matière de transition démocratique et que cette modeste contribution n'est que le début d'un programme de partenariat global à mettre en place pour donner aux patients démunis " l'accès gratuit aux thérapies innovantes de Roche (oncologie, hépatologie, anémie et polyarthrite rhumatoïde).
source: TAP