Tunisie: le Groupement Divona-France Telecom, nouvel opérateur télécoms

Le voile est levé sur l'attribution de la licence du nouvel opérateur téléphonique en faveur du groupement Divona-

France Telecom.

En concurrence avec le groupement composé de l'opérateur turc Turckcell et ses trois partenaires tunisiens MM. Hamdi Meddeb, Sakher El Materi et Bassam loukil, le groupement France Telecom-Divona a proposé la meilleure offre technique.

A l'issue de l’évaluation des offres reçues dans le cadre de l’Appel d’Offres International pour l’attribution d’une licence à un nouvel opérateur des télécommunications fixes et mobiles 2G/3G, la commission instituée par le décret N°2009-283 du 2 février 2009 fixant les conditions et les procédures d’attribution de la dite licence a retenu le Groupement DIVONA/ORANGE - France Telecom, en tant que soumissionnaire ayant présenté la meilleure offre technique.

Cette attribution est provisoire dans l’attente du parachèvement des conditions figurant dans les procédures du Règlement de l’Appel d’Offres International.

L’entrée en service d’un nouvel opérateur de télécommunications a pour objectif de contribuer à la dynamisation du paysage du secteur des télécommunications (fixe, internet haut débit et mobile), à la promotion de l’investissement et de l’emploi ainsi qu’au soutien du climat des affaires en Tunisie.

Espace Manager
d'après communiqué