Tunisie: Le label «Marhaba» attribué au ministère des technologies de la communication
L'Institut de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) vient d'attribuer le label de qualité « Marhaba »,
label qui récompense la bonne qualité des services d'accueil et de renseignement, au bureau des relations avec le citoyen relevant du ministère des technologies de la communication.
Cette récompense vient couronner les efforts déployés par les responsables de ce bureau, le premier de son genre à obtenir ce label, pour améliorer la qualité des services offerts aux citoyens, et ce, conformément aux objectifs du programme présidentiel «Ensemble, relevons les défis ».
L'objectif recherché, dans ce cadre, consiste à répondre aux attentes des citoyens et à leur offrir, à cette fin, des services d'accueil et de renseignement rapides et efficaces.
Au delà de l'amélioration des services d'accueil et de renseignement, le label de qualité «Marhaba» est institué pour faciliter les procédures administratives et partant réaliser un objectif optimal, celui de créer une administration tunisienne moderne.
Ce label s'inscrit, ainsi, dans le cadre d'une approche globale basée sur la qualité en tant que facteur essentiel pour le développement de l'économie nationale et l'amélioration des services offerts aux citoyens et aux entreprises.