Tunisie: Le ministre de l'enseignement supérieur rassure les étudiants africains
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moncef Boukthir, a reçu, ce vendredi 24 février 2023, au siège du ministère une délégation de l'Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (AESAT) conduite par son président Christian Kwongang Yolew pour exprimer le soutien du ministère aux étudiants internationaux en situation régulière.
Il a notamment rappelé la position ferme du président de la République dans son intervention du 23 février 2023, en faveur des étrangers en situation régulière en Tunisie et il a donné ses instructions à tous les responsables pour veiller au bien-être de nos frères africains.
Le ministre a réaffirmé que son cabinet ainsi que l'ensemble des composantes du système universitaire tunisien demeurent soucieux du bien-être des étudiants internationaux et de leurs conditions d'études en Tunisie dans le cadre de la légalité.
Les membres de la délégation de l’AESAT ont exprimé leur souhait de poursuivre leurs études en Tunisie et ont sollicité l’intervention des différents départements pour les aider à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent.
Votre commentaire