Tunisie : Le mouvement de Youssef Chahed en marche
Les réunions consultatives, en vue de la formation d’un mouvement politique issu du bloc parlementaire de la coalition nationale qui sera présidée par Youssef Chahed, se poursuivent dans diverses régions du pays.
Après Sousse, Kairouan, Le Kef, Bizerte, Tunis, Ben Arous, la caravane de ce mouvement a atterri ce week-end à l’Ariana.
Cette réunion, a vu la présence de quelque deux cent personnes, parmi lesquelles on a noté la présence de nombreux ministres et anciens ministres, ainsi que de plusieurs députés du bloc parlementaire de la coalition nationale, des personnalités appartenant au centre démocratique, des élus locaux et des citoyens...
Lors de ce rendez-vous, le président du bloc parlementaire de la coalition nationale Mustapha Ben Ahmed et l’ancien chef de cabinet du président de la République Slim Azzabi, ont d’abord présenté ce mouvement et les objectifs de sa création.
"L'idée maintenant, c'est de poser les bases d'un mouvement démocratique responsable et structuré, ouvert particulièrement aux compétences et aux jeunes, ainsi qu’à la société civile. On est déjà en contact avec d'innombrables associations, des élus locaux et des personnalités indépendantes qui souhaitent se rassembler avec nous" a indiqué dans ce cadre Slim Azzabi.
Le président du bloc parlementaire de la coalition nationale Mustapha Ben Ahmed a pour sa part précisé que ce genre de réunion, entre dans le cadre du travail sur le terrain, en vue de la mise en place des bases de ce mouvement dans toutes les régions du pays, soulignant qu’il s’agira d’un projet national centriste et moderne ouvert principalement aux compétences et aux jeunes.
Votre commentaire