Tunisie: Le Taux d'inflation atteint 6,1% à fin octobre

alt

Selon l'Institut national de la statistique (INS), l’inflation a atteint 6,1% durant les 10 premiers mois 2013 et demeure stable en octobre, par rapport à septembre dernier à 5,8%.

La stabilité enregistrée en octobre résulte d'un rythme stable de la hausse des prix, notamment au niveau des prix des produits d'alimentation et boissons (+0,9% entre septembre et octobre de 2013), mais les prix de ce groupe de produits s'est inscrit en hausse de 7,8% en une année (entre octobre 2012 et octobre 2013).

D'importantes hausses des prix ont été également enregistrées, tels que les viandes (+9,3%), les huiles alimentaires (+23,5%), les fruits et fruits secs (+10,8%), les boissons (+5%) et les boissons alcoolisées (+14,2%). Le taux de glissement annuel des produits alimentaires libres est estimé à 9,3%, contre 0,3% pour les produits alimentaires subventionnés.