Tunisie: le tourisme sportif se donne rendez-vous à Djerba
La déclaration de Djerba des 16 et 17 avril dernier, devrait constituer une feuille de route pour les destinations du pourtour méditerranéen pour
élaborer de nouvelles stratégies et politiques touristiques à même de favoriser l’émergence d’une vision partagée du tourisme et tout particulièrement en Tunisie.
En effet, le développement du tourisme méditerranéen est de nature à créer des revenus, des emplois, à lutter contre la pauvreté et contribuer à assurer la paix autour de la Méditerranée.
C’est dans cet esprit que l’association Carthago et Azdine Ben Yacoub, qui se démènent pour le développement de la niche « tourisme sportif et tourisme saharien » organiseront le 10ème festival international du tourisme sportif, avec pour temps fort la 20ème édition du semi-marathon international de Djerba-Mellita le samedi 28 avril. Un « 10 km sport pour tous » réservé aux jeunes complètera le programme. A ce jour plus de 2000 participants sont déjà inscrits.
Cette manifestation sera cette année sous le parrainage du marathonien Philippe Rémond. Plusieurs fois champion de France de marathon, champion du monde 1997 et sélectionné olympique, Philippe Rémond sera présent aux côtés des nombreux participants venus de Belgique, d’Italie, de Suisse, de France, du Maroc, de l’Algérie, et bien sûr des quatre coins de la Tunisie, pays organisateur.