Tunisie: les journalistes de Assahafa veulent un nouveau PDG
Les journalistes, les techniciens et les travailleurs du quotidien Assahafa ont appelé, mercredi, le conseil d'administration de la Société nationale
d'impression, d'édition et de presse (SNIPE) à désigner un nouveau président-directeur général capable de sauver l'entreprise et éviter les carences qui menacent, particulièrement, la vie du quotidien "Assahafa".
Ils ont expliqué, dans un communiqué, à l'issue d'une réunion, mercredi, que la lenteur dans la nomination d'un nouveau président-directeur général a causé un état d'étouffement et de tension parmi les travailleurs du journal, ce qui a eu un impact négatif sur leur rendement.
Ils ont souligné que le maintien du président-directeur général actuel lui a permis de continuer à étouffer le journal Assahafa, au niveau de la distribution, en refusant de remettre aux distributeurs la prime sur laquelle un accord a été établi précédemment, et aux journalistes leurs précédents dus, tout en annulant certaines de leurs primes. Il s'est, en outre, abstenu d'approuver la désignation de responsables de services du journal, alors qu'il avait décidé d'autres nominations, dans l'administration et le journal "La Presse".
source: communiqué