Tunisie: les voitures des Ben Ali aux enchères

Tunisie: les voitures des Ben Ali aux enchères

La commission de confiscation, créée au sein du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières vient de finaliser les dossiers se rapportant

à des voitures appartenant aux membres et proches de la famille Ben Ali.

Une source fiable vient de nous annoncer que 34 des 200 voitures confisquées (appartenant à 8 personnes) seront vendues dans les prochains jours aux enchères.

Il est à préciser que ces voitures, qui ont été retrouvées sans papiers un peu partout en Tunisie, sont déposées à la caserne de l'Aouina.

Rappelons qu'en vertu d'un décret loi signé le 14 mars 2011 par l'ex-président par intérim Fouad Mebazaa (et sans décision de justice), l'Etat tunisien a confisqué la totalité des biens de l'ancien président et de ses proches. Outre les voitures, figurent des entreprises, des titres fonciers, des yachts touristiques et bateaux de pêche etc.

Le 13 janvier 2012, l'avocat libanais de Ben Ali avait condamné « les agissements illégaux des autorités tunisiennes » annonçant par la même occasion l'intention de son client de porter plainte devant le comité des droits de l'Homme de Genève.

Espace Manager