Tunisie -Liberia : A quitte ou double

Tunisie -Liberia : A quitte ou double

 

La lutte pour la qualification dans le groupe A des éliminatoires de la CAN «Gabon 2017» reste très serrée jusqu’au bout.

La dernière journée éliminatoire qui se déroulera aujourd’hui  dimanche 4 septembre à la même heure (18h30 HT) propose une poignante dernière ligne où trois nations vont se livrer un sprint haletant : Liberia et  Tunisie (10 points) et Togo (8). Logiquement ce dernier part largement favori pour obtenir la victoire  face  à Djibouti d’autant qu’il va conclure son parcours à domicile. Une situation finale où les trois équipes concernées termineraient ex æquo en tête avec 11 points n’est pas à écarter.

C’est  pour cela que les hommes d’Henri Kasperczack doivent impérativement remporter ce match face au Libéria à l’allure d’une finale du groupe A pour se qualifier directement à la phase finale sans devoir trop compter sur les possibilités de repêchage en qualité d’un des deux meilleurs deuxièmes sur les treize poules qualificatives.

Le maître-mot s’appelle par conséquent la victoire à tout prix dans ce match à quitte ou double.

Il est à préciser que la qualification à la phase finale de la CAN n’est pas un exploit en soi comme essaient de le faire croire certains responsables de notre football car la Tunisie a été toujours présente lors des douze dernières phases finales.

Hamza

Votre commentaire