Tunisie: malgré Ramadan et la Coupe du Monde, 1 million de touristes Algériens prévus
Fawzi Basly, directeur de la représentation de l'office national du tourisme tunisien (ONTT) à Alger a indiqué au
quotidien algérien "Le Temps d'Algérie" que malgré la coupe du monde et l'avènement du mois de ramadan, la Tunisie accueillera le même nombre d'algériens que d'habitude, soit près d'un million de touristes.
La période estivale ayant été rétrécie par deux événements importants en l'occurrence la coupe du monde et ramadhan, le représentant tunisien estime que cela n'aura pas du tout d'impact, «bien au contraire, car la demande de séjour avant ramadan a été quasiment doublée, nous allons pouvoir travailler avant ramadan».
M. Basly indique également que certains hôtels ont prévu de programmer des buffets spécialement pour la rupture du jeûne et des spectacles le soir animés par des troupes musicales traditionnelles. Des navettes reliant hôtels et mosquées ont été programmées afin de permettre aux touristes algériens et autres d'accomplir la prière du «taraouih».
Pour la coupe du monde, tout a été pris en charge, les autorités tunisiennes ont mis en place des écrans géants en plein air au niveau des grandes villes touristiques, au niveau des hôtels, des restaurants, au niveau des espaces de repos…
Il est à rappeler que les 1 million d'algériens qui visitent la Tunisie durant les 12 mois de l'année, 35% d'entre eux y séjournent durant la saison estivale.