Tunisie : Meublatex a licencié 800 agents selon l’UGTT

Tunisie : Meublatex a licencié 800 agents selon l’UGTT

La fédération générale des métiers et des services, relevant de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), a organisé, une conférence de presse sur le climat social au sein du groupe Meublatex.

Les employés de l'entreprise avaient observé une grève de trois jours (du 18 au 20 juin 2012) et le groupe Meublatex a décidé de suspendre puis de reprendre ses activités dans l'ensemble de ses filiales.

A cette occasion, la secrétaire générale de la fédération Hayet Trabelsi a souligné l'engagement du syndicat à continuer de défendre les droits des employés de ce groupe.

Elle a fait savoir que suite à la réouverture de la société, le propriétaire du Groupe a contraint les ouvriers à retirer leur confiance du syndicat de base et a licencié 800 agents dont des syndicalistes. Elle a indiqué qu'un ouvrier licencié est décédé d'une attaque cardiaque et qu'un autre employé qui travaille dans la filiale de Meublatex à Médenine a tenté de se suicider.

Mme Trabelsi a appelé le gouvernement provisoire à intervenir.

Deson côté, Mongi Abderrahim, membre de la fédération générale des métiers et des services,  a appelé l'ensemble des travailleurs de cette entreprise à être solidaires et à s'attacher à leurs revendications face à la position de la direction du groupe qui "ne respecte pas l'action syndicale et qui rejette le dialogue", a-t-il dit.

Source : TAP