Tunisie: Mise en garde contre un lait concentré importé de Malaisie

Tunisie: Mise en garde contre un lait concentré importé de Malaisie

Dans une déclaration ce jeudi 25 janvier 2024 sur Mosaïque FM, le doyen des vétérinaires, Ahmed Rajab, a mis en garde contre un lait concentré importé de Malaisie. Ce lait, qui se trouve dans plusieurs régions et dans de nombreux marchés tunisiens, est en effet un produit frelaté et contenant des substances cancérigènes. .

Le doyen a déclaré que l'État est responsable de la protection du citoyen en vertu de la loi n°24 relative au contrôle sanitaire vétérinaire à l'importation et à l'exportation. Il a  noté que le chapitre 6 de la même loi stipule que le contrôle s'effectue à travers trois étapes, qui sont le contrôle des documents, de l'identité, et des composantes du produit. 

J'ai personnellement pu terminer le processus de surveillance et j'ai découvert les composants de ce lait, indique-t-il. Et de préciser: "Il est devenu clair que ce lait concentré est composé de sucre, d'eau, d'huile de palme et de matières sèches du lait, un mot qui n'existe pas dans le Codex Alimentarius, et que tous ces composants ne peuvent pas être destinés au lait concentré."

Il a déclaré qu'un autocollant a été collé sur le récipient de lait contenant de fausses informations afin de « justifier » le processus de distribution et d'introduction en Tunisie.Il a aussi souligné que l'huile de palme contient une substance toxique et dangereuse, et que cette huile doit être utilisée dans une certaine quantité.

 

Votre commentaire