Tunisie: Mohamed Sahraoui élu Président de l'agrumiculture de la Méditerranée
Au cours de l'Assemblée générale de l'Organisation professionnelle de l'agrumiculture de la Méditerranée, tenue en Turquie, les 26 et 27 octobre 2010,
le Groupement Interprofessionnel des Fruits (GIF), en la personne de M. Mohamed Sahraoui, a été élu à la présidence de cette organisation.
Oeuvrant pour la promotion de la coopération entre les pays membres et le renforcement de la coordination en matière de développement du secteur des agrumes, l'organisation professionnelle de l'agrumiculture de la Méditerranée comprend les pays méditerranéens ainsi que les membres associés dont l'Argentine, l'Afrique du Sud et les Etats Unis d'Amérique.
L'Assemblée générale a permis d'évaluer la croissance de la production et la commercialisation des agrumes sur le marché mondial et d'examiner ses perspectives d'avenir, sachant que la production des agrumes dans le bassin méditerranéen a atteint 19,9 millions de tonnes, soit 18 pc de la production mondiale.
Quant à la production d'agrumes en Tunisie, elle a enregistré durant cette saison une croissance de l'ordre de 8 pc pour atteindre 333 mille tonnes.