Tunisie: Monoprix, des informations bien accueillies par la bourse
Les investissements se succèdent du côté de l'enseigne Monoprix, propriété du groupe Mabrouk, qui, en l'espace d'un
semestre, a réussi à donner encore plus d'ampleur en terme de surface de vente aux magasins Monoprix .
Pas moins de cinq magasins ont été ouverts dont trois Mini-M à Ezzouhour, à Bouhel et à Slimane outre les deux Monorprix à l'Aouina et au Kantaoui.
L'enseigne Monoprix a également conforté sa présence au sud du pays en prenant en charge six magasins de la société Tunisian Shopping Spaces T.S.S plus connue sous la marque "Sahara Confort" suite à la prise de contrôle de ladite société par le groupe SNMVT MONOPRIX en date du 10 juin 2009.
Suite à ces ouvertures, les indicateurs du premier semestre affichent une hausse importante du chiffre d'affaires qui augmente de 16% par rapport à la même période 2008 (avec tout de même des charges du personnel qui augmentent à peu près dans la même proportion (17%)).
Le groupe Mabrouk ne s'arrête pas en si bon chemin et vient d'annoncer la conclusion d'un contrat de partenariat avec le groupe français Monoprix permettant au groupe Mabrouk de poursuivre l’expansion et la modernisation de sa chaîne de magasins en Tunisie.
Ces informations fort prometteuses pour l'avenir de Monoprix ont été bien accueillies par la bourse de Tunis. En effet, MONOPRIX a affiché la plus importante progression de la séance du 20 juillet 2009 en gagnant 6,09% à 163 DT.
Rappelons enfin qu'en décembre 2008 la valeur de l'action Monoprix valait autour de 117 dinars seulement, soit une augmentation de plus de 39%.