Tunisie : Néji Mhiri accuse l’UGTT et annonce la fermeture de son groupe
L’homme d’affaires Néji Mhiri, propriétaire du groupe Meublatex, a accusé l’UGTT de collusion dans les tentatives de briser le gouvernement Jebali.
La déclaration téléphonique faite par l’homme d’affaires Néji Mhiri, propriétaire du groupe Meublatex à Assabah News, ne cesse d’alimenter une grande polémique. Très remonté par la grève des employés de Meublatex, Néji Mhiri n’a pas hésité à accuser l’UGTT de comploter contre le gouvernement.
Il a par ailleurs estimé que la centrale syndicale est responsable de sa décision de fermer son groupe qui emploie plus de 7000 salariés.
L’homme d’affaires a annoncé que sa décision de fermer le groupe dans sa totalité a été prise, mais il s’est engagé à accorder aux employés tous leurs droits. Il s’est par ailleurs engagé à rembourser toutes ses dettes auprès des banques.
Cette prise de position de Néji Mhiri a, bien sûr, choqué en premier lieu les employés du groupe qui craignent pour leur avenir et qui espèrent que les autorités arriveront à convaincre leurs patrons de revenir sur sa décision.
Espace Manager