Tunisie: Nizar Chaari surprend encore et toujours avec son support Tunivisons
Nizar Chaari a parcouru bien du chemin depuis ses débuts dans l'animation à la radio Régionale de Sfax. Né en 1977, l'enfant de Sfax
a gravi bien des échelons pour devenir en novembre 2003 la première voix sur la première Radio privée Tunisienne Mosaïque FM.
Le premier Directeur des programmes de Mosaïque FM, ne s'est pas limité à sa fonction sur la radio privée et a produit et animé, en parallèle, des émissions à succès sur les chaînes Canal 21 et Tunisie 7.
En septembre 2007, l'artiste Nizar Chaari convole en juste noce avec une autre artiste et pas n'importe laquelle. Il s'agit de la Styliste et créatrice de mode Dora Milad, fille de M. Aziz Milad, fondateur du groupe touristique TTS et Nouvelair.
En 2008, tout en débutant l'animation de la nouvelle émission baptisée Ahna Hakka (version tunisienne de "une famille en or" sur TF1) et qui a fait un tabac en Tunisie, Nizar Chaari s’est lancé à son propre compte.
En effet, il s'associe à Kais Sellamy pour créer D-Light Entertainment, une société de production qui intervient aussi bien en Tunisie que sur la région MENA.
Un an après, en avril 2009, le jeune entrepreneur, appuyé financièrement par le groupe TTS, rachète le premier magazine people tunisien Tunivisions que dirigeait d'une main de maitre M. Kais Ben Mrad.
Cette acquisition marque une nouvelle étape pour Nizar Chaari qui a trouvé un support où il pouvait exprimer et réaliser ses idées.
Et voilà que Tunivisions ne cesse d'innover et de surprendre, tout d'abord en avril 2010, en lançant en même temps sa nouvelle formule (résolument moderne et internationale) et son site internet qui s’est très vite placé comme incontournable dans le paysage du web tunisien.
Puis vient le QR Code. Cet étrange code-barre tout droit venu du Japon. Pour le faire découvrir au plus grand nombre, Nizar Chaâri a même créé un QR Fest, qui s’est tenu début juillet à la Cité des Sciences afin de démocratiser ce concept.
Et pour rentabiliser son support papier et électronique Nizar a plus d'une corde à son arc. Il se lance dans des partenariats gagnant-gagnant avec la série à succès Tunis 2050 mais aussi avec l'opérateur Orange Tunisie à qui il proposera en période de coupe du monde un package de plusieurs vidéos "Dkika Mondial", etc.
Dernièrement, Nizar Chaari s'inspire d'une idée, qui vient d'ailleurs, en offrant l’occasion aux jeunes filles tunisiennes de postuler pour éventuellement faire la couverture du numéro de janvier 2011 de Tunivisions.
Pour faire de cet évènement une réussite Nizar Chaari a attiré un parrain de la beauté comme partenaire. Il s'agit de PANTENE qui a décidé de sponsoriser l’évènement et de faire de la Cover Girl TUNIVISIONS, sa première égérie PANTENE !
En effet, la gagnante de ce concours fera, pour la première fois, la couverture du magazine pour le premier numéro de l’année 2011. En outre, des photos prises par un photographe professionnel accompagneront l’interview que TUNIVISIONS publiera de son égérie PANTENE 2011.
En somme, convaincu que l’innovation est le seul gage de pérennité de son entreprise, Nizar Chaari a décidé de faire de cette dernière son cheval de bataille. D'ailleurs, surprendre encore et toujours un lectorat de plus en plus exigeant, semble devenir la devise de Tunivisions.
Espace Manager