Tunisie : Nouvelles règles de cotation à la bourse dès aujourd’hui

Tunisie : Nouvelles règles de cotation à la bourse dès aujourd’hui

 

En application des mesures prises par le gouvernement, dans le cadre de prévention contre la propagation du coronavirus Covid-19, et compte tenu de la situation actuelle du marché, la Bourse de Tunis a annoncé aux Intermédiaires en Bourse et au public qu’à partir de la séance de bourse du 18 mars 2020, la cotation se fera selon les règles suivantes :

Pour les droits d’attribution, les seuils de 15% sont appliqués uniquement pour leur 1ère année de cotation (date de détachement du droit + 365 jours). Les seuils sont libres pour les droits d’attribution à partir de l’expiration de la 1ère année. Les seuils sont libres pour les droits de souscription durant la période de leur négociation. Pour les actions nouvelles non encore assimilées, les seuils autorisés pour chaque ligne de cotation suivent la ligne principale.

Ainsi, les transactions de bloc sont déclarées et réalisées à l’issue de la clôture de la séance de négociation entre 12h10 et 12h30.

Seuls les ordres à l’intérieur des seuils autorisés sont acceptés par le système de cotation.

Les ordres saisis sont de validité « jour ». La Bourse procède à la purge quotidienne du carnet d’ordres restant à la clôture de la séance. Cette mesure sera appliquée à partir d’aujourd’hui (en post-séance). Il appartient aux Intermédiaires en Bourse de saisir à nouveau les ordres de leur clientèle.
 

Votre commentaire