Tunisie: octroi du permis "Bouhajla" à une société canadienne
Un permis de recherche d'hydrocarbures dit permis « Bouhajla » a été attribué, vendredi, à la société canadienne
«DUALEX Tunisia Inc » et ce dans le cadre d'un contrat de partage de production avec l'entreprise tunisienne d'activités pétrolières (ETAP).
Situé dans le gouvernorat de Kairouan, le permis « Bouhajla » couvre une superficie de 416 km2. Pour un investissement estimé à 4 millions de dollars (5,2 millions de dinars), le programme de travaux de la période initiale, fixée à trois ans, cible la réalisation d'une campagne sismique et le forage d'un puits d'exploitation.
La convention relative à l'octroi de ce permis a été signée par l'Etat tunisien, représenté par M. Afif Chelbi, ministre de l'Industrie, de l'Energie et des PME, d'une part et M. Garry HIDES président de «DUALEX Tunisia Inc » et M. Khaled BECHEIKH, président directeur général de l'ETAP d'autre part, lors d'une cérémonie tenue au siège du ministère.
Cette convention fixe les conditions selon lesquelles la société sus-mentionnée réalisera la recherche sur le permis en question ainsi que le développement et l'exploitation des gisements d'hydrocarbures qui en dériveraient.
Par ailleurs, l'ETAP et «DUALEX Tunisia Inc » ont conclu un contrat de partage de production en vertu duquel cette dernière compagnie assurera le rôle d'entrepreneur des travaux.