Tunisie: Pèlerinage…non aux israéliens…oui aux juifs !
Ces derniers temps, le sujet des pèlerins juifs détenteurs de passeports Israéliens a suscité tant de polémique. Mais il est utile de rappeler certains faits, que l’on ne peut nier ni oublier.
Quant à l’économie, pour la sauver, le gouvernement provisoire doit éviter de se rabattre de plus en plus sur des types d'actions asymétriques.
Agression d’Israël sur la Tunisie: L’Opération « Jambe de Bois »
Certains concitoyens semblent avoir oublié le grand affront et l’avanie que notre pays a essuyée en octobre 1985, lorsque l’aviation militaire de l’Etat sioniste a enfreint toutes les règles et lois internationales, en lâchant ses bombes sur notre sol, assassinant des dizaines de réfugiés palestiniens et concitoyens tunisiens :
EN 1985, LES SANGS PALESTINIEN ET TUNISIEN SE SONT MÉLANGÉ UNE AUTRE FOIS, COMME EN 1948 !
L’opération « Jambe de Bois », est le nom de code donné au raid de l’armée de l’air israélienne du 1 octobre 1985, qui a visé le quartier général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Hammam Chatt. Israël revendiqua, fièrement, la mort d’une soixantaine de militants de l’OLP.
La Maison Blanche approuva le jour même de l’attaque, ce raid, le qualifiant de « légitime contre des actes de terrorisme » !
Le président US annonça que les nations avaient le droit de commettre des actes de représailles contre les terroristes là où ils se trouvent : Les Palestiniens. Le fameux : « You can run but you can’t hide ! »
Le jour suivant l’agression, la Tunisie, avait demandé aux USA de reconsidérer leur position négative vis-à-vis de cette agression.
La Maison Blanche daigna, par complaisance, réviser son jugement, tout en exprimant sa compréhension envers l’attaque israélienne présentée comme une expression d’autodéfense, ménageant ainsi son allié sioniste.
Le gouvernement tunisien avait saisi le Conseil de Sécurité pour obtenir un texte de résolution condamnant Israël : Un texte fut voté avec l’abstention habituelle des USA.
Le texte adopté demandait aussi des indemnisations pour les dommages subis par la Tunisie.
Dans un rapport détaillé, la Tunisie avança le bilan suivant :
• Nombre de Victimes : 68 morts, dont 18 Tunisiens.
• Montant des Dégâts : 5 432 125 TND.
Cependant, la partie de la résolution stipulant le droit de la Tunisie à des dédommagements demeura lettre morte.
Jusqu’à ce jour, l’Etat hébreux, ne s’est pas excusé, avec le soutien de la Knesset et d’une grande partie de la population israélienne qui aujourd’hui clame son droit au pèlerinage dans notre territoire.
Les seuls juifs qui avaient élevé leurs voix pour clamer leur indignation envers ce viol de notre souveraineté, étaient les juifs orthodoxes américains.
Le Massacre des Enfants Palestiniens: Les Lanceurs de Pierres
Ne pas oublier non plus les milliers d’enfants, ces fameux lanceurs de pierre, qui ont résisté farouchement et avec une bravoure légendaire contre l’oppresseur sioniste lors des Intifada.
Rappelez-vous de ce père, essayant désespérément de protéger son enfant contre les balles félonnes des soldats israéliens, et qui fut abattu de sang froid.
Depuis 1987, année du début de la première Intifada, dans les territoires occupés de Cisjordanie et Gaza, le nombre d’enfants palestiniens tués par l’armée israélienne est de 1446, un chiffre alarmant !
Les Profanations de la Mosquée Al-Aqsa
En Juillet 2013, sous escorte de l'armée israélienne, prés de 200 colons israéliens ont forcé les portes de la mosquée El-Aqsa, et ont procédé à des rituels pour judaïser les lieux, sous le regard impuissant de musulmans qui y faisaient leur prière.
Encore, en Avril 2014, les forces israéliennes spéciales, accompagnées par un membre extrémiste de la Knesset, prirent d’assaut les cours d'El-Aqsa.
Les forces armées agressèrent, avec des matraques, des gaz de piments, des balles et du gaz lacrymogène, des citoyens rassemblés dans l’enceinte de la mosquée d'El-Aqsa, blessant plusieurs palestiniens, tout en ravageant les lieux de culte.
La Montée des Courants Nationalistes en Europe : La Politique Etrangère En Mutation.
La récente montée fulgurante des courants nationalistes en Europe, surtout en France avec la victoire du FN aux municipales, et d’après les sondages, son éventuelle réussite dans les européennes, ne pourrait que réduire l’influence des lobbyistes sionistes.
On connait bien l’attitude des nationalistes européens envers Israël et les USA : Une grande source d’inquiétude pour Israël.
Ces mouvements nationalistes vont tout faire pour lutter contre ces lobby sionistes…jugés trop puissants…la politique étrangère de l’Europe changerait vraisemblablement de visage…c’est inévitable.
À NOTRE DIPLOMATIE, DE SE PRÉPARER À CET ÉVENTUEL BOULEVERSEMENT DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ET L’UTILISER À BON ESCIENT !
Rappelez-vous la position du FN vis-à-vis de la lâche invasion de l’Irak en 2003 !
Et d’ajouter, en Février 2014, en Ukraine, lorsque le parlement adopta la destitution, à l'unanimité, du gouvernement, jugé trop proche de la Russie, les ultranationalistes, proches des mouvances néo-nazies, ont pris le pouvoir.
Des signes avant-coureurs de la fin d’une ère et le début d’une autre, plus favorable pour le monde arabo-musulman…qui sait ?
Conclusions:
Il est outrageant de faire des amalgames, le citoyen tunisien fait bien la différence entre un juif et un israélien, les juifs sont les bienvenus dans nos contrées, mais jamais avec des passeports israéliens, c’est une reconnaissance implicite de l’Etat Sioniste….
Par ailleurs, les juifs tunisiens, une présence multimillénaire, qui se sont fondus avec les musulmans, laïcs et autres dans un destin collectif, ne devraient pas tolérer dans leurs lieux de culte, vieux de 5 000 ans, des israéliens qui ne feront que souiller ces sanctuaires de paix et de recueillement, par leurs pieds encore empreints du sang d’enfants palestiniens…
Quant au tourisme, ce n’est guère ces quelques dizaines de pèlerins détenteurs de passeports israéliens qui vont sauver ce secteur vital pour notre économie, voire séduire les bailleurs de fonds qui aspirent à nous asservir.
La dignité des nations ne se vend pas et ne s’achète pas. Notre économie ne peut être tributaire de concessions humiliantes, quand on sait que la Tunisie est un pays riche par ses ressources énergétiques et minières et ses compétences.
Ce n’est guère en étant complaisant avec nos agresseurs et les assassins d’enfants que le pays va se redresser. Il ne faut jamais pactiser avec des meurtriers.
Le peuple ne cautionne plus tout ce qu’on fait en son nom.
ENTRE 2000 ET 2013, UN ENFANT PALESTINIEN EST TUÉ TOUS LES 3 JOURS PAR ISRAËL PAR LA MAIN INFAME DES ENFANTS DES « PÈLERINS » SIONISTES !
Farouk Ben Ammar