Tunisie: Prison ferme pour Maher Zid et Mohamed Ali Aroui
Dans une déclaration à Mosaïque FM, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a indiqué que la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis a condamné l'ancien député de la Coalition Al Karama, Maher Zid, à 18 mois de prison et l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui à un an de prison avec exécution immédiate.
Selon Zitouna, des fonctionnaires de l'un des ministères ont porté plainte contre les prévenus, pour diffamation. Ils ont affirmé que Maher Zid avait délibérément profité de sa position de présentateur d'une émission sur l'une des stations de radio et diffusé des informations attribuées aux plaignants sans en vérifier l'authenticité, informations qui lui auraient été fournies par Mohamed Ali Aroui.
Si Mohamed Ali Aroui est déjà en prison sous l’effet d’un mandat de dépôt émis contre lui dans le cadre de l’affaire Instalingo, Maher Zid, qui fait déjà l'objet de plusieurs condamnations, est toujours recherché par la police.
Votre commentaire