Tunisie-Publicité: les biscuits Major font parler d'eux !
Ramadan est peut-être le mois où le tunisien se montre très "improductif" mais c'est surtout le mois où ce même
tunisien semble être très réceptif quand il s'agit de regarder les programmes proposés par les différentes chaînes tunisiennes.
Cette attitude, pour le moins étonnante, fait plaisir aux annonceurs qui achètent, à tout va, des espaces publicitaires pendant ces quelques heures de large audience, pour optimiser l'ODV (Occasion de voir la pub).
A ce jeu, du moins pour le premier jour du mois saint, la Société Tunisienne de Biscuiterie (SOTUBI) du groupe Mabrouk, leader de l’industrie alimentaire dans la branche biscuits en Tunisie, a bien préparé sa campagne.
D'abord la SOTUBI a signé un contrat avec le champion olympique Oussama Mellouli pour associer son image à la marque de biscuits Major, ensuite, et dès le premier jour, les biscuits Major frappent forts et prennent la première place en termes de temps de passage dans les différents supports télé.
Avec 725 secondes et 26 passages (qui durent entre 5 et 35 secondes) répartis sur les chaînes Tunisie 7 (15 passages), Hannibal TV (7) et Tunisie 21 (4), les biscuits Major réalisent une excellente campagne de rappel de la marque.
Cette campagne, qui continue encore, a permis à Major d'être non seulement la marque la plus présente mais surtout celle qui soit la plus mémorisée par les tunisiens, à en croire une étude réalisée par l'agence Sigma conseil.
En effet, Major prend la tête en terme de mémorisation avec un taux de Day After Recall (DAR) de l'ordre de 20,6% en un seul jour devançant Chocolat Duo qui obtient un taux de mémorisation de 17% alors que l'épi d'or prend la troisième position avec 16,6%.