Tunisie: Retrait d'autorisation à l'université ULT de Bouebdelli

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a décidé de retirer l'autorisation

d'enseigner, pour trois ans, à l’Université Libre de Tunis (ULT), annonce le journal le temps.

Créée en 1973 par M. Mohamed Boussaïri BOUEBDELLI, Pionnier de l'enseignement supérieur privé en Tunisie, l'ULT a fait l'objet d'une inspection qui a abouti à de graves dépassements pédagogiques et administratifs affectant la crédibilité de la formation et touchant notamment le non respect du régime des études d'ingénierie, l'inscription d'étudiants dans les filières non autorisées ainsi que l'indisponibilité administrative du directeur, ajoute la même source.

Suite à ce rapport d'inspection, il a été décidé de retirer pour trois ans l'autorisation de l'ULT tout en préservant les droits des enseignants et des étudiants pour garantir le bon fonctionnement de l'institution.

En effet, il est prévu qu'un administrateur judiciaire connu pour sa compétence scientifique et administrative sera incessamment désigné conformément aux procédures en référé parmi les professeurs universitaires pour assurer, sous contrôle judiciaire, la direction de l'institution dans les meilleures conditions durant la période de retrait de l'autorisation.

Espace Manager
source: Le Temps